Notre collaboration avec l’Orchestre a démarré en 2019 avec pour mission d’affiner sa personnalité et son identité pour le rendre plus attractif et attrayant auprès de ses différents publics et de la profession. À travers cette collaboration nous tenions à illustrer l’engagement humain de l’orchestre, sa dimension citoyenne, l’importance de sa relation avec le public et la ville qui est au coeur de son projet.
Afin de traduire l’esprit unique de l’Orchestre ; nomade, engagé et ouvert à la diversité d’une ville-monde comme Paris, nous avons choisi de travailler avec Jean-Baptiste Pellerin, artiste photographe de rue. C’est au cœur de la cité qu’il rencontre et photographie nombre d’individus uniques aux parcours singuliers. Un bout de vie, un instant, une émotion saisie presque à la volée.
L’originalité de notre travail consiste à porter aux oreilles de ces Parisiens quelques extraits de musique dont l’écoute provoque chez eux une émotion, un souvenir, une envie, captés par Jean-Baptiste Pellerin.
Un témoignage de la richesse de l’identité parisienne.