Guide du suprême bon genre

print

Ou comment vivre en Merveilleuse dans le nouveau Paris

Cet ouvrage a pour but de vous faire découvrir, ou redécouvrir, un bout d’Histoire souvent oublié et pourtant à l’origine de l’actuel quotidien parisien. Il est présenté sous forme d’un Guide du suprême bon genre, traitant point par point les habitudes de vie des Merveilleuses qui ont révolutionnées la vie parisienne. Également il remet en lumière les quatre plus grandes célébrités féminines de l’époque, alors précurseurs de tendances.

En effet, dans une ambiance post-révolutionnaire, il expose 20 Incontournables pour être la parfaite Merveilleuse, 4 Célébrités féminines qui génèrent les tendances et 7 petites brèves d’actualités dissimulées (chanson, anecdotes, adresses shopping).

Le guide montre la naissance de la mode parisienne et ses égéries, de la dynamique sociale de la ville avec ses parcs, théâtres, bals, cafés, boutiques et salles de jeux, de la naissance de la gastronomie parisienne ainsi que cette soif des plaisirs et de la vie en société.

L’ouvrage n’a pas l’ambition de retracer avec exactitude l’état de la société entre 1794 et 1804. Il témoigne du mouvement des Merveilleuses pour vous aider à mieux comprendre la vie parisienne actuelle. 

Un parfum respectant les senteurs poudrés de l’époque vient accompagner un livre au touché de peau, à peine couvert d’une dentelle transparente.

Rôle

Rédaction
Illustration
Édition

Tutrice

Mora Prince

Période

2016

La restauration
et la musique,
s'installent en ville.

La libération de la femme
post Révolution,
c'est les Merveilleuses.

16_guide_supreme_bon_genre